PAD Paris Logo PAD Paris

Gastou

Design du XXème siècle France

Numéro du Stand 47

Directeur

  • Victor GASTOU

12, rue Bonaparte 75006 Paris FRANCE

T: +33 1 53 73 00 10

Dans un espace architecturé par Ettore Sottsass, Yves Gastou ouvre sa galerie parisienne en 1986, spécialisée dans les Arts Décoratifs du XXème siècle. Il organise les premières expositions en France des maîtres du design des années 1980, comme les artistes de Memphis, Shiro Kuramata ou Ron Arad, qu’il confronte aux créateurs majeurs des années 40 et 50, à l’image d’André Arbus et Gilbert Poillerat. A l’instar des grands décorateurs tel Henry Samuel, il met en lumière les créations des designers des années 70 à l’image de Philippe Hiquily, Ado Chale et Paul Evans.

Rejoint par son fils Victor en 2005, ils continuent d’exposer le mobilier spatial et ludique des années 60-70, caressant le rêve d’un mode de vie libre et décontracté, d’un art démocratisé grâce à adopter de nouveaux matériaux, comme la résine, le laiton, l’acier inoxydable, et les géodes de pierres, tout en intégrant un design contemporain épuré.

Aujourd’hui, la galerie continue sa quête du mélange et de l’éclectisme en confrontant les maîtres des arts décoratifs du 20ème siècle aux designers du 21ème tels qu’Agnès Debizet, Béatrice Serre, Emmanuel Jonckers, Gerard Kuijpers et Emmanuel Babled.